Hichem Sallem: Un combat de générations influence le secteur
L'artiste Hichem Sallem a expliqué, ce lundi, lors de son passage dans Essahriya, que plusieurs chateurs populaires ont nui au Mezoued. Il a assuré que sa carrière artistique était difficile et semée d'embuches mais il a continué le travail avec détermination pour réussir à atteindre ses objectifs dans ce domaine.
Sallem a reconnu qu'il y a un combat de générations entre les chanteurs populaires en Tunisie et ceci a influencé négativement sur l'évolution du secteur. Le rythme de production a donc baissé. Le Mezoued a souffert de ses enfants, a-t-il estimé.
Il a ajouté que l'espoir persiste et qu'il y a une nouvelle génération qui portera le flambeau. Les jeunes ont juste besoin d'encouragement pour évoluer et garantir une présence du Mezoued en Tunisie.
Hichem Sallem a noté que le réalisateur Abdelhamid Bouchnak a participé à la redynamisation du Mezoued en Tunisie à travers les séries et le théâtre.
En répondant à la question de l'innovation, le chanteur a préconisé de garder l'instrument principal le Mezoued dans les nouvelles productions et sur les rythmes traditionnel.